Crêperie Saint-Malo Le Petit Malouin
CRÊPERIE

Le Petit Malouin

Crêperie · Saint-Malo (35)

2,7 3240 avis Google Fermé · ouvre aujourd'hui à 10h30

Mis à jour aujourd'hui

Le Petit Malouin — Crêperie

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

À propos :

Le Petit Malouin est une crêperie située au 6 Rue de la Vieille Boucherie, à Saint-Malo (35400). L'établissement obtient une note de 2,7/5 sur 3 240 avis Google.

Plats les plus cités dans les avis : galettes, pizzas, crêpes et pâtes.

Le mercredi, Le Petit Malouin est ouverte de 10h30 à 22h30. Ouverte 7 jours sur 7.

Le Petit Malouin, situé 6 Rue de la Vieille Boucherie à Saint-Malo, est une crêperie chaleureuse et conviviale. Plus qu'une simple crêperie, cet établissement propose une carte variée et alléchante. Vous y découvrirez une sélection de crêpes salées et sucrées, réalisées avec des ingrédients frais et de qualité. Amateurs de pizzas ? Le Petit Malouin vous comblera également avec ses pizzas savoureuses. Envie d'une cuisine plus classique ? La carte de brasserie saura vous satisfaire avec ses plats traditionnels. L'ambiance est décontractée et familiale, idéale pour un repas entre amis ou en famille. Le Petit Malouin est un lieu incontournable pour déguster de délicieuses crêpes, pizzas ou plats de brasserie dans un cadre agréable. Un bar brasserie convivial vous attend pour passer un moment gourmand et agréable.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 10:30 – 22:30
Mardi 10:30 – 22:30
Mercredi 10:30 – 22:30
Jeudi 09:00 – 22:30
Vendredi 10:30 – 22:30
Samedi 10:30 – 22:30
Dimanche 10:30 – 22:30

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (3240)

Avis Google
2,7
3240 avis
5★969
4★389
3★181
2★219
1★1482
L
Lena Egouvillon Google

17€ pour une galette vide … Tarif excessif pour ce qu’il y a dans l’assiette ! Une paroi de douche en guise de séparation de tables… très étonnant. Décevant, personnel désagréable

Réponse du professionnel : Bonjour,Nous sommes désolés que votre expérience n’ait pas répondu à vos attentes.La galette prise en photo correspond à notre galette du Berger, composée de chèvre, noix, lardons et miel. Le prix reflète donc les ingrédients, la préparation et notre emplacement en intra-muros.Concernant les séparations entre tables, elles ont été installées pour améliorer le confort et préserver un minimum d’intimité entre les clients.Nous sommes en revanche surpris par votre remarque sur le personnel, car nous attachons une grande importance à l’accueil et au respect de notre clientèle.Nous prenons malgré tout votre retour en compte. Cordialement, L’équipe du Petit Malouin
C
Chloe Mary Google

Déçue. Service très lent et impersonnel alors qu'il n'y avait que 3 tables occupées dans le restaurant (nous y étions vers 15h). On a attendu longtemps pour avoir les cartes du menu. Il a fallu les réclamer. Le temps de préparation des 2 galettes a aussi été très long. Pour couronner le tout, ma galette était tellement salée que je n'ai pas réussi à la finir. Celle de mon conjoint était meilleure mais peu garnie. Un conseil : le mieux serait de ne pas mettre de sel du tout.

Réponse du professionnel : Bonjour,Nous sommes désolés que votre expérience n’ait pas été à la hauteur de vos attentes.Votre visite ayant eu lieu vers 15h, entre les services, cela peut parfois entraîner un rythme différent avec une équipe réduite, mais cela ne doit évidemment pas impacter l’accueil ni l’attention portée aux clients. Nous prenons donc votre remarque en considération.Concernant les galettes, nous sommes également désolés si l’assaisonnement n’était pas à votre convenance. Les goûts peuvent varier d’une personne à l’autre, mais votre retour sera transmis à la cuisine afin de rester vigilants sur la régularité des préparations.Nous vous remercions malgré tout pour votre retour et vous souhaitons une bonne continuation. Cordialement, L’équipe du Petit Malouin
P
Pep's Cosplay Google

Arrivés tardivement, nous avons pu manger de très bonnes pizzas et galettes 🍕 serveur très agréable !

Réponse du professionnel : 🌟🌟🌟🌟🌟🙏
d
delafoulhouze vaitea Google

Service de qualité personnel très accueillant et chaleureux. Nous avons bien mangé, la quantité était largement suffisante. Les prix sont abordables et le repas était excellent. Super accueil, merci à eux.

Réponse du professionnel : Merci et au plaisir de vous revoir.
L
Lucas PASSAYS Google

Une expérience horrible, des serveurs pas très impliqués, étant donné qu’il ne parle pas bien français, c’est compliqué de dialoguer. Nous avons commandés 3 galettes et 1 plat de pâtes, cela a mis 45 minutes à arriver. Ma galette complète champignons a été échangée avec la galette complète sans champignons de la table à côté. Quand elle est revenu, elle était tiède a peine chauffer et l’œuf était percé et la galette trouée. Il n’y a même pas de cacahuètes ou de pain pour nous faire patienter. L’eau a mis plus de temps à arriver que les frites des gens étants arrivés après nous. Bref, nous sommes partis sans dessert et à la sortie le caissier n’était même pas plus bavard que les serveurs. Fuyez ce restaurant quitte à manger des sandwiches.

Réponse du professionnel : Bonjour Lucas, Nous sommes désolés de lire votre retour et regrettons sincèrement cette mauvaise expérience. L’attente, l’erreur de commande ainsi que la galette servie tiède ne correspondent pas au niveau de service que nous souhaitons offrir. Nous comprenons parfaitement votre mécontentement sur ces points. Concernant notre équipe, nous travaillons avec des collaborateurs de différentes nationalités et faisons le maximum pour assurer un accueil et une communication de qualité avec tous nos clients. Nous prenons toutefois votre remarque en considération afin d’améliorer encore l’organisation et le suivi en salle. Merci d’avoir pris le temps de détailler votre expérience. L’équipe du Petit Malouin
L
LDX FONDATION Google

Alors en soi le personnel agréable. La qualité du repas sans plus (mais vraiment sans plus) pour des pâtes et des pizza. l organisation pour le service vraiment à revoir. On était 6 et ils ont réussi à nous servir en 3 temps. 2 plats de pâtes puis 30 minutes après 2 pizza et 15 minutes après 2 autres pizza pour les enfants. Bref, je pense que vous trouverez mieux ailleurs.

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci d’avoir souligné l’amabilité de notre équipe. Nous sommes en revanche désolés concernant le rythme du service. Servir une table en plusieurs temps avec autant d’écart entre les plats n’est effectivement pas une expérience agréable, surtout avec des enfants à table. Nous comprenons votre frustration sur ce point. Votre retour a bien été pris en compte afin d’améliorer notre coordination entre cuisine et salle lors des services chargés. Merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience. L’équipe du Petit Malouin
E
Elodie Weens Google

Nous sommes venus ce jour à 7 et 8 avec le chien qui a été accepté avec plaisir 😊 Nous sommes très contents de ce moment. Acceuil et personnel très agréable. Servie avec le sourire et rapidement. Les plats sont arrivés bien chaud. L'omelette champignons fromage était délicieuse 😋 , les pizzas reine très bonnes et peperoni bien garni mais par contre pâte trop dure, n' a peut-être pas été assez reposée, la galette saumon poireau au top, celle aux st jacques très bonne mais trop de fromage qui du coup prends le dessus . Les prix sont corrects. Déco sympa. Petits moins c'est qu'il n'y a qu'un seul toilette. Nous y retournerons avec plaisir 😊

Réponse du professionnel : Merci pour votre retour 🌟🌟🌟🌟🌟😝
A
Alexis Chaumat Google

On a voulu manger à deux avec ma compagne, à l'extérieur les pizzas semblaient bonnes. Généralement, on s'inquiète quand la carte propose trop de plats, mais on a décidé de rentrer quand même. On nous indique un coin où s'installer et on attend 10 bonnes minutes juste pour avoir la carte alors que la salle était presque vide. À ce moment, on regarde les avis sur internet et on comprend. Nous avons donc décidé de partir et personne n'a remarqué car les serveurs regardent les mouches voler.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous regrettons votre ressenti et sommes désolés que votre arrivée n’ait pas été à la hauteur de ce que vous attendiez. Un délai au moment de l’installation ou de la remise de la carte peut parfois se produire, mais nous comprenons parfaitement que cela ait pu vous agacer. En revanche, nous trouvons regrettable que vous ayez quitté l’établissement sans avoir pu découvrir la cuisine que vous sembliez pourtant avoir envie de tester. Nous retenons votre remarque sur l’attention portée à l’accueil, qui doit rester irréprochable. Le Petit Malouin
N
Nakhy Google

Très mauvaise expérience !!!! Aucune politesse, aimabilité et sourire de la part de la serveuse qui ose même tchiper devant nous. Elle est pas non plus très dégourdie et même lente. Étonnant venant de la part d’une serveuse. Aucune hygiène. Pour 4 bubble tea, un même shaker à été utilisé sans être nettoyé ou passé au moins à l'eau entre les boissons. Le buble tea est trop sucré et mal shakés, malgré de bons sirops. Les bobas étaient de mauvaise qualité, beaucoup trop écrasés.

L
Lau R Google

Et bien.. nous aurions dû regarder les avis avant de venir dans ce restaurant. Plats arrivés froid, présentation à désirer, et sans saveurs. Pourtant le restaurant n’était pas plein.. ! Nous avons payé 65e pour deux adultes et deux enfants, beaucoup trop cher pour ce que nous avons eu. Ressortir d’un restaurant en ayant encore faim.. une étoile c’est parce que mes enfants ont apprécié leur pizza. Il faudrait peut être prendre en compte les avis précédents.

R
Rose goutte Google

Ah non là je suis vraiment déçue Déjà que dire il y a beaucoup trop d’attente, alors qu’il n’y avait presque personne dans le restaurant Je ne comprends pas pourquoi nous avons attendu plus de 30 minutes, nos plats, alors que nous étions juste un couple !!! De plus, les galettes n’étaient pas fantastique, on va dire que c’est vraiment des simples basiques Au final, il y a plein d’autres restaurants bien meilleurs et de galette avec des meilleurs produits dans Saint-Malo vraiment il faut chercher et nous n’avons pas fait ce travail Nous nous baladons, et nous avons fait confiance à notre estomac Nous avons mangé, mais ce n’était pas fantastique. Je suis déçu surtout au niveau du prix.

N
Nathalie P Google

Nickel pour moi, cela fait 2 fois. Il faut que les gens regardent les prix avant de rentrer, ils sont affichés à l'extérieur ! Ça éviterait les commentaires désagréables . Nous étions 5, les jeunes ont adoré les pizzas, et nous les galettes. Bon courage à tous... A bientôt

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre message et votre retour positif à très bientôt ⭐️
J
Jocelyne Elie Google

Malheureusement pas terrible , une calzone sans goût la galette bretonne idem , les crêpes n’en parlons pas. Qu’est ce que les touristes pensent de la gastronomie bretonne après être passés ici . Beaucoup de couverts le midi mais combien reviennent ? Désolé de ne pouvoir mettre un avis positif.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Nous sommes sincèrement désolés que votre expérience n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nos galettes, crêpes et pizzas sont préparées chaque jour avec des produits sélectionnés et un savoir-faire auquel nous tenons beaucoup. Votre ressenti nous interpelle et nous le prenons au sérieux afin de rester exigeants sur la qualité et les saveurs. La fréquentation du midi reflète la confiance de nombreux clients fidèles et de passage, mais chaque avis compte et nous pousse à nous améliorer. Si un plat ne vous convient pas sur le moment, notre équipe est toujours disponible pour le reprendre immédiatement. Nous espérons avoir l’occasion de vous accueillir de nouveau dans de meilleures conditions. Cordialement, L’équipe du Petit Malouin
M
Mickael Floch Google

Très déçu pour plusieurs raisons : prix élevé pour des boissons Soft, qui plus est pour des boissons en canette (ex: coca light, 5.10€). Certes, on est à St Malo intra-muros mais cela fait cher quand même. De plus, 2 cannettes au date dépassées de 3 mois. On ne les a pas consommée car pas trop de gaz. Au final, on ne nous as pas facturé, ce qui est la moindre des choses. A y regarder de plus près, on aurait dû s'en douter : cartes plus que usagées, sol collant, ticket de caisse et feuille de salade traînant par terre près de la caisse alors que il est 18h et qu on est en basse saison. Cet avis est pour partager avec les propriétaires et les faire réagir.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, Merci d’avoir pris le temps de détailler votre retour. Nous sommes sincèrement désolés pour les points que vous soulevez. Concernant les boissons, nos tarifs tiennent compte de notre emplacement intra-muros ainsi que de nos charges d’exploitation, mais nous comprenons votre perception sur ce sujet. Les canettes signalées comme dépassées ne correspondent évidemment pas à nos standards. Nous prenons ce point très au sérieux et un contrôle immédiat de nos stocks a été effectué. Nous vous remercions de nous l’avoir signalé. Concernant l’état de la salle et de la caisse, vos remarques ont été partagées avec l’équipe. La propreté et la tenue de l’établissement sont des priorités permanentes, quelle que soit la saison. Nous sommes néanmoins heureux que les boissons n’aient pas été facturées. Votre retour est utile et nous permet de rester exigeants. Nous espérons avoir l’occasion de vous accueillir de nouveau dans de meilleures conditions. Cordialement, La direction – Le Petit Malouin
L
Laetitia cholet Google

Malheureusement je rejoins les autres avis: nous sommes venus à 5 ( avec un enfant compris) un samedi à 19h . Nous pensions avoir de la qualité après avoir vu le tarif des cartes.. tampis mon filleuil de 5ans a faim nous décidons d'y rentrer sans regarder les avis ... Accueil très froid. Nous avons été conseillé de prendre un thé glacé maison plutôt qu un ice tea grosse erreur à 5e une vraie catastrophe ! Mon conjoint avait demandé un verre de vin au moment du plat celui ci a été emmené en même temps que le coca.. Au grand désarroi plats sans goût que ça soit les pâtes bolognaise niveau quantité dans l'assiette ou une entrecôte à la sauce poivre plus que liquide !! De la vraie flotte !! Les pizzas etait apparament passable .. Que dire des desserts ou vous avez une carte de coupes glacées 3 personnes de la table voulaient des banana split le serveur nous a expliqué quil ne leur restait que de la glace vanille mais que c'était possible de les faire quand meme .. un sketch sachant qu'ils vendent des glaces à emporter et que dire de vos crêpes heureusement on en a commandé qu une seule.. une vrai déception au prix de la note finale 145 euros bref nous ne conseillons vraiment pas cette endroit !! Qui est un vrai attrape touriste !! Je n'ai pas l habitude d'exprimer mon mécontentement aupres d établissements mais la je ne peux me taire !

Réponse du professionnel : Madame, Nous sommes sincèrement désolés de lire votre ressenti. Nous accueillons chaque client avec la volonté de proposer un service chaleureux et des produits faits maison, et nous regrettons que votre expérience n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Concernant les boissons, nous servons effectivement le vin en même temps que le plat lorsqu’il est commandé ainsi, mais nous pouvons bien sûr adapter le service sur simple demande. Pour le thé glacé maison, il est habituellement apprécié de nos clients ; nous prenons néanmoins note de votre remarque. Nos sauces et préparations sont réalisées sur place, et les portions correspondent aux standards affichés. Nous sommes surpris par votre commentaire sur les quantités, mais restons attentifs à toute amélioration possible. Pour les desserts glacés, il peut arriver en forte affluence qu’un parfum soit momentanément indisponible. Nous proposons toujours une solution alternative afin de satisfaire au mieux nos clients. Enfin, qualifier notre établissement « d’attrape touriste » est une affirmation qui nous touche, car nous travaillons toute l’année et servons autant une clientèle locale que touristique avec le même engagement. Nous restons disponibles si vous souhaitez échanger directement avec nous. L’équipe du Petit Malouin
V
Valentin Douville Google

Très mauvaise expérience dans cet établissement. À notre arrivée, la carte était chiffonnée et sale, ce qui donne immédiatement une impression de négligence. Le repas était tout simplement insipide, sans saveur ni intérêt. Quant à la gaufre, elle était élastique et difficile à manger, loin de la texture croustillante et moelleuse attendue. Le service n’était pas à la hauteur non plus : les serveurs semblaient inexpérimentés et dépassés. On ressent clairement l’absence d’un gérant pour encadrer l’équipe et assurer un minimum de rigueur. L’établissement est sale et rafistolé de partout, ce qui renforce le sentiment de laisser-aller général. C’est vraiment dommage, car avec un peu plus de sérieux et de professionnalisme, l’expérience pourrait être totalement différente. En l’état, je ne recommande pas.

Réponse du professionnel : Monsieur, Nous prenons connaissance de votre avis avec attention. La propreté de notre établissement est une priorité quotidienne. Nos cartes sont nettoyées et remplacées régulièrement ; si l’une d’elles n’était pas en parfait état, cela ne reflète pas nos standards habituels. Concernant la cuisine, toutes nos préparations sont réalisées sur place. Les textures et goûts peuvent naturellement varier selon les préférences personnelles, mais nous restons attentifs aux retours constructifs. Pour le service, notre équipe est encadrée et formée en continu. Nous sommes bien présents en gestion et en supervision, contrairement à ce que vous indiquez. Les périodes d’affluence peuvent parfois donner une impression de tension, mais cela ne signifie pas un manque d’encadrement. Enfin, qualifier l’établissement de “sale et rafistolé” est une appréciation très subjective que nous ne partageons pas. Nous entretenons et rénovons régulièrement les lieux afin d’offrir un cadre agréable à nos clients. Nous regrettons que votre expérience n’ait pas été à la hauteur de vos attentes et restons disponibles pour échanger directement. L’équipe du Petit Malouin
C
Camille Canel Google

De passage à St Malo, nous avons très bien mangé avec nos 2 enfants. 65€ pour 4 personnes nous paraît totalement correct. Nous avons pris des galettes + desserts et avons très bien mangé. Après avoir regardé les autres avis, nous les avons trouvés très dur. Faites vous votre propre avis mais pour notre part nous n'avons pas été déçus.

Réponse du professionnel : Merci pour c’votre retour positif à très bientôt 🙏🌟🌟🌟🌟🌟
r
roger hamon Google

Que dire ? Je n’aime pas mettre des avis négatifs mais là je ne peux pas faire autrement. Un chocolat chaud à 5€80 qui n’a de chocolat que le nom. Je pense que le prix de revient doit être â moins de 50 centimes. Pour de l’eau tintée c’est plutôt bien. La crêpe au caramel au beurre salé maison, que dire, où était le caramel ? Quand au goût, on trouve mieux dans les grandes surfaces. 7€50 quand même. Dans les crêperies du bas de la rue Saint Vincent elles sont 2€ moins chères. Cerise sur le gâteau, je me fais quasiment traiter de vieux (normal, je vais avoir 75 ans) pour avoir demandé 2 fois la note. Ceci dit, le patron a été sympa , il m’a fait remarquer qu’il y avait une marche en sortant. Des fois que !!! Merci patron. Ce n’était pas la première fois que nous allions dans cette crêperie mais ce qui est sûr c’est que c’était la dernière. Bonne soirée et sans rancune. R. Hamon

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, Merci d’avoir pris le temps de partager votre ressenti. Nous sommes désolés que votre expérience n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Concernant le chocolat chaud, nous utilisons une base chocolat travaillée et non une simple poudre diluée. Il arrive toutefois que l’intensité puisse ne pas correspondre aux goûts de chacun, et nous en prenons note. Notre caramel beurre salé est réalisé maison quotidiennement. Si la crêpe ne vous a pas semblé suffisamment garnie, nous aurions bien entendu pu intervenir immédiatement si cela nous avait été signalé. Nos tarifs reflètent la qualité des matières premières, le travail à la minute ainsi que notre emplacement en plein cœur d’intra-muros. Nous comprenons néanmoins que les comparaisons puissent exister. Concernant la note, nous sommes attentifs au respect et à la considération de chacun, quel que soit son âge. Si vous avez ressenti un manque d’égard, ce n’était absolument pas intentionnel. Nous vous remercions malgré tout pour votre visite passée et pour la remarque positive à mon égard. Bonne continuation à vous. Le Petit Malouin
M
Mickael Egret Google

Pitoyable, prise de commande après 20mn en interpellant un serveur, passe encore!! Puis après 45mn d'attente, le serveur nous indique que la commande arrive, ce qui est faux car il sollicite a ce moment (en pensant le faire discrètement)la cuisine pour préparer la commande rapidement Nous partons face à si peu de considération, aucunes excuses et on nous prétexte que "s'est compliqué depuis 20mn". Ce restaurant est un attrape touriste au service et à l'accueil très dégradé. En témoigne les nombreux avis. Fuyez, il y a d'autres enseignes de qualités à St Malo. #1 étoile car obligé, mérite objectivement 0 étoiles#

N
Nicolas Ducros Google

Si je pouvais mettre 0 étoile je le ferai, je ne vous le conseille pas du tout. On nous installe, je demande un jambon braisé, on me répond que les viandes ne sont pas prêtes (a 12h45 c'est vraiment possible ??) Nous commandons donc deux pâtes carbonara et un menu enfant avec une pizza. Nous recevons nos plats 40 mins après, la pizza de mon fils est plus que simple (tomates, gruyère) pour le prix du menu (15 euros sans boisson). Parlons des pâtes : on aurait mieux manger dans une cantine scolaire, des pâtes collantes au possible, avec du simple gruyère comme a la maison, et les lardons bien gras pour un prix de 19 euros le plat. Bref à eviter, à fuir !!!!

M
Mélanie Bzh35 Google

Nous étions deja venus manger cet été et nous avions été satisfait, mais là beaucoup moins. Il manque plusieurs produits sur la carte et nous aurions aimé le savoir avant car ces produois étaient ceux que souhaitaient nos enfants ! Pas de chocolat en glace quand même... A peine les boissons arrivés que le premier plat arrivait deja. On est dimanche, en famille, y a pas foule, on peut laisser le temps aux gens de profiter où il faut demander aussi ? Nous avons deux ados et le premier a prit un menu enfant qui lui a été servis au moins 15 mn avant nos plats . Nous avons avertis le patron de ces manquements a la carte mais il nous a répondu c'est comme sa ! Le prix est assez conséquent, 5euro pour des coca ou tout autre soft ! mais visiblement cela devient la norme par la bas. Les plats étaient néanmoins satisfaisant.

Réponse du professionnel : Nous prendrons en compte vos remarques.
N
Nin Ja Google

La note globale de ce restaurant est largement méritée. On regrette de ne pas avoir regardé avant. "Heureusement", nous sommes simplement venu pour une pause café/crêpe, je plains ceux qui font l’erreur de déjeuner ou dîner ici. Je n’ai rien à dire sur le service, et à l’instar de certains avis j’en ai que faire du niveau de français du serveur, il était aimable, pro, et il n’est aucunement responsable de ce qui sort de la cuisine. Car c’est surtout ça le problème ; la nourriture. La déco est pas incroyable, le mobilier est usé, mais ça pourrait passer si la nourriture était pas... immonde. J’ai demandé une crêpe beurre salé sucre.. On m’a dabord servi une crêpe cramée, avec un trou au milieu, sans beurre et avec du sucre en pagaille. Le serveur a bien vu que ça n’allait pas et m’a repris mon assiette. Sauf que la crêpe de remplacement était, certes mieux, mais toujours peu satisfaisante. Trop sèche et étrangement pâteuse à la fois. Je n’ai pas senti le sucre, juste du sel en excès. Pourtant une crêpe au beurre et au sucre, il y avait rien d’extravagant pour une crêperie, si ?

H
Hélène Didoune Google

Très mauvaise expérience, un des serveurs ne comprenait pas toutes nos questions et ce dernier a accidentellement renversé une bolée entière sur mon mari sans s'en excuser... C'est son collègue qui est venu nettoyer et s'excuser.. Les frites manquaient de cuisson, la salade dans l'assiette des enfants étaient imbibées de vinaigrette. La crêpe au sucre était plutôt du sucre avec un peu de crêpe ! La glace des enfants était une glace en cône comme à emporter, pas de goût chocolat de disponible et la vanille n'avait pas goût de vanille.. Nous avons pris du cidre rosé mais gros doute sur le fait qu'il soit rosé.. J'ai été servie alors que mon mari avait déjà fini son assiette... Lorsque nous avons fait part de nos remarques au patron il a été fort désagréable en nous disant que "ce n'était pas constructif" et que s'il voulait il ne nous ferai pas de geste "commercial" alors que mon mari était trempé au niveau de l'entre-jambe et de son haut !!! La blague ! Je déconseille fortement ce restaurant !!!

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés que votre expérience n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Plusieurs points que vous évoquez méritent effectivement des explications. Concernant l’incident avec la bolée, il est évident qu’un accident peut arriver en salle, mais il doit toujours être accompagné d’excuses immédiates. Si cela n’a pas été fait par le serveur concerné, nous le regrettons et nous nous en excusons. Sur les plats, vos remarques ont été transmises à l’équipe en cuisine afin de renforcer la vigilance sur les cuissons et l’équilibre des assaisonnements, en particulier pour les enfants. Pour les glaces, il s’agit bien de glaces artisanales servies également en salle ; l’indisponibilité temporaire de certains parfums peut malheureusement arriver en période d’affluence. Concernant le service et l’échange avec le responsable, notre intention n’a jamais été de minimiser votre ressenti, mais de rappeler que nous privilégions toujours un dialogue posé et constructif afin de trouver une solution sur le moment. Nous regrettons que cet échange n’ait pas permis d’apaiser la situation et restons attachés à l’amélioration continue de notre accueil et de notre service. Le Petit Malouin
G
GG 911 Google

Fuyez ce restaurant !!! Zéro étoile serait mieux approprié ! Sa mauvaise réputation le précéde sur le web, hélas toutes les bonnes crêperies affichainent grand complet, on s'est rabattu sur celui-ci! Grave erreur d'y être rentré, un accueil aussi glacial que la température dans le restaurant près des cuisines au fond à droite ! Bref, on a commandé 2 crêpes et un pichet de cidre. On a voulu manger une bonne crêpe salé, ouef au fromage, mais on a été bien déçu, même à nos 2 chiennes on ne donnerait pas ça à manger, mais quand on a faim et qu'on cherchait désespérément une bonne crêperie avec de la place durant 2h dans le froid, on a fait avec, mais un AVIS, on ne va pas se gêner pour poster! Le formage au compte goute, l'œuf transparent pas cuit, une crêpe sans goût et fade , servie par le patron en personne sympa comme une porte de grange, ni sourire et encore moins un "bon appétit monsieur,dame". De plus il fesait super frais, froid serait plus approprié, a peine 15°C dans le resto, tu y va pour te réchauffer et tu prends froid en attendant ta crêpe 45min. quand même. Ils sont mal organisé et sans un sourir, le personnel comme le patron! Le prêt à emporter passe avant les clients au restaurant...bref tout le reste à déjà été mentionné dans pleins d'autres avis et commentaires qui en disent très long. ....je pèse mes mots mais j'en pense pas moins ! Il va de soi que le dessert nous l'avons pris ailleurs, bien meilleurs et surtout moins cher et servie avec le sourire 😃

Réponse du professionnel : Madame, Votre message accumule jugements, exagérations et affirmations péremptoires, sans qu’aucune remarque n’ait, semble-t-il, été formulée sur place au moment des faits. Quelques précisions s’imposent. Notre établissement ne souffre pas d’une mauvaise réputation mais accueille quotidiennement de nombreux clients satisfaits, comme en témoignent la majorité de nos avis. Être complet ailleurs ne constitue pas un critère objectif d’évaluation, pas plus qu’un ressenti personnel transformé en généralité. Concernant la température, la salle est chauffée conformément aux normes en vigueur. Quant au délai annoncé de 45 minutes, il ne correspond pas à nos pratiques habituelles, y compris en période d’affluence. Lorsqu’un temps d’attente existe, il est annoncé et expliqué. Les crêpes sont préparées à la commande, avec des produits clairement annoncés sur la carte. Le fromage, l’œuf et les garnitures correspondent aux recettes proposées. Les qualificatifs utilisés dans votre message relèvent davantage de l’invective que d’une critique culinaire constructive. Enfin, le service sur place et à emporter est organisé de manière distincte. Il peut arriver, dans certaines configurations, que des commandes soient priorisées pour des raisons logistiques, ce qui est clairement expliqué lorsque cela se présente. Nous regrettons que votre expérience n’ait pas correspondu à vos attentes, mais nous ne pouvons valider ni le ton, ni les conclusions excessives de votre avis. Nous assumons pleinement notre cuisine, notre fonctionnement et notre identité. La direction
d
didier hoarau Google

Nous avions déjeuner ce vendredi 26 décembre et très déçu de ce restaurant . Pour commencer pas de "Bonjour" le minimum pour accueillir des clients quand même ! 45 min d'attente après la commande pour deux galettes , l'accompagnement de la galette qui arrive 20 min avant la galette mais rien de grave nous dit le responsable car c'est de la salade puis c'est froid ... Le but d'un accompagnement c'est justement de manger avec le plat concerner bref petit détail . On réclame du pain , le responsable qui dit "oui" mais qui arrive 10 min plus tard essayant de fuir nos regards. Très mauvais rapport qualité prix , je me suis dit si la cuisine est pas terrible au moins le service pourrait tout rattraper et non c'est bien pire malheureusement ! Bref un véritable restaurant attrape touriste . Étant dans la restauration je suis plutôt tolérant dans mon domaine car je sait que c'est pas un métier facile . Mais quand on ne respecte pas le client alors je trouve cela intolérable ! Le respect et la politesse ça s'apprend hors lycée hôtelier normalement c'est la base . Puis faudrait peut-être aussi pouvoir connaître et apprendre son métier avant se lancer dans ce genre de "business" . Bref pour une première fois à Saint Malo très mauvaise expérience ! A fuir et je pèse mes mots . Une étoile c'est déjà trop d'éloge pour vous .

Réponse du professionnel : Monsieur, Nous prenons acte de votre message, bien que son ton et certaines affirmations soient excessifs. Le vendredi 26 décembre correspond à une période de très forte affluence intra-muros. Dans ce contexte, des temps d’attente peuvent exister, ce qui est annoncé lorsque c’est le cas. Cela n’excuse pas tout, mais permet d’en comprendre le cadre. Concernant l’envoi des plats et des accompagnements, il est exact que ceux-ci doivent arriver simultanément. Si un décalage a eu lieu, nous le regrettons. Lorsqu’un point ne convient pas, nous encourageons toujours un échange direct et immédiat afin de pouvoir corriger la situation sur le moment, ce qui reste la manière la plus efficace d’agir. Qualifier notre établissement de restaurant attrape-touristes ou mettre en cause notre légitimité professionnelle relève davantage du jugement personnel que d’un constat objectif. Nous exerçons ce métier avec sérieux, constance et engagement, et cela se reflète dans une majorité d’avis clients. Nos tarifs sont clairement affichés, assumés, et cohérents avec l’emplacement, les charges et une cuisine préparée à la commande. Ils peuvent ne pas correspondre à toutes les attentes, ce que nous respectons. Nous regrettons sincèrement que votre première expérience à Saint-Malo n’ait pas été positive, mais ne partageons ni vos conclusions, ni le caractère définitif de votre jugement. La direction
a
arthur BOUGE Google

A fuir a tout prix. Si vous hésitez encore entre ce "restaurant"(si on peut le qualifier comme tel)et celui de l'autre côté de la rue, n'hésitez plus prenez celui de l' autre côté Vraiment échapper vous tant que vous le pouvez. Le serveur est gentil mais perdu il ne savait pas où il était, j' ai jamais vu quelqu'un qui gamberegeait autant Les crêpes étaient froide et visqueuse. Et dans le chocolat chaud on ne savait pas si c'était du lait ou de l'eau. Bref a méditer, gingembre

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous prenons toujours le temps de lire les avis, même lorsqu’ils sont excessifs ou caricaturaux. Votre commentaire ne reflète ni l’expérience habituelle de nos clients, ni le sérieux avec lequel nous travaillons au quotidien. Nos crêpes sont préparées à la commande, nos boissons chaudes suivent des recettes précises, et notre équipe est formée pour assurer un service professionnel. Cela étant dit, si quelque chose ne vous convenait sur le moment, il aurait été plus constructif de le signaler sur place afin que nous puissions intervenir immédiatement. Nous restons ouverts aux remarques factuelles et respectueuses, dans une démarche d’amélioration continue. Bonne continuation.
P
Paul Gallavardin Google

Pourtant seuls en cette fin décembre à commander deux gauffres au Nutella, le serveur ne parle pas français, elles mettent 10 minutes à arriver, et ont un goût ignoble d'huile d'olive ! Le serveur nous explique que c'est de l'huile de colza, mais cela ne la rend pas meilleure pour autant. Passez votre chemin !

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes désolés que votre expérience n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Pour précision, nos gaufres sont préparées avec une matière grasse neutre (huile de colza), utilisée pour sa stabilité à la cuisson et non pour un goût marqué. Si une saveur ne vous a pas convenu, nous le regrettons sincèrement. Concernant l’attente, même en période plus calme, certaines préparations sont réalisées à la commande, ce qui peut occasionner quelques minutes supplémentaires. Enfin, nos équipes sont internationales ; si un échange a été moins fluide, nous en prenons note afin de nous améliorer. Nous restons attachés à la qualité de nos produits et à l’accueil de nos clients, et regrettons que cela n’ait pas été perçu lors de votre passage. L’équipe du Petit Malouin
L
Louise Béatrix Google

A fuir … Les prix sont trop élevés pour des plats bas de gamme. Nous avions pris du poulet à la normande, avec seulement 3 petits bouts de poulet ainsi qu’une sauce extrêmement grasse (voir photo). L’accueil est à l’image des plats.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Nous sommes désolés que votre expérience n’ait pas répondu à vos attentes. Nos plats sont élaborés à partir de produits sélectionnés et travaillés sur place, avec des recettes traditionnelles assumées, notamment pour les sauces, dont la richesse fait partie intégrante de leur identité. Les portions et les tarifs sont définis en cohérence avec cette démarche et sont clairement indiqués à la carte. Concernant l’accueil, nous regrettons sincèrement votre ressenti. Ce point est essentiel pour nous et a été rappelé à l’équipe. Nous prenons note de votre retour et restons attentifs aux remarques constructives afin de continuer à progresser. Cordialement, La direction – Le Petit Malouin
A
Amandine David Google

A fuir ! Si on pouvait mettre 0 étoiles ça serait encore plus représentatif de l'établissement.. Un samedi soir Sanchez étant fermé et notre fille voulait absolument une glace on est venus la prendre ici. Quelle erreur ! Déjà 4€ la boule de glace ridicule c'est clairement du vol . On paye le même prix a côté pour une glace 2 voir 3 fois plus grosse et de meilleure qualité... Même dans les restaurants on paye moins cher et avce le luxe d'être installés dans un environnement sympa.. Le service est en plus tres moyen. Je n'ose même pas imaginer leur côté " restaurant "

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Nous regrettons que votre passage n’ait pas répondu à vos attentes. Les glaces proposées sont issues d’un fournisseur sélectionné, servies dans un cadre précis, avec des tarifs affichés et assumés. La taille d’une boule, comme son prix, correspond à un positionnement clair qui peut ne pas convenir à tous, notamment lorsqu’on compare avec des établissements ayant une offre, des volumes ou une approche différente. Concernant le service, nous prenons note de votre remarque. La qualité de l’accueil reste un point essentiel pour nous et fait l’objet d’un suivi constant. Notre établissement propose une offre globale mêlant restauration, crêperie et glacier, avec une clientèle majoritairement satisfaite, comme en témoignent de nombreux avis récents. Cordialement, La direction – Le Petit Malouin
L
Lucas Elipot Google

Venus a saint malo pour visiter et manger, a 13h le restaurant était vide mais n'avons compris que trop tard que cela était une grave erreurs entrer. L’accueil a été froid et le service clairement bâclé. Les galettes étaient sèches, à peine chaudes, et manquaient de goût ou n'étais pas cuite et etait beaucoup trop salé. Le fromage n’était même pas fondu, et la présentation laissait à désirer. Pour le prix, on s’attend à beaucoup mieux. Quant au toilette rien pour s'essuyer les mains et le sèches maintenant hors service. JE DÉCONSEILLE FORTEMENT meme pour mon pire ennemi.

J
Julien Beck Google

Petit week end sur Saint Malo en famille. Bon accueil et déjà en regardant la carte, les prix sont assez élevé, ne nous arrêtons pas là, vérifions la qualité ! On commande, seul deux plats enfants arrivent sur trois, ensuite nous sommes servis en adulte, plats on va dire tiède voir froid ... Nous demandons à plusieurs reprises pour le plat manquant ( une pizza pour enfant), on nous dit ça arrive. Notre fils toujours dans l'attente de sa pizza qui arrive 30 minutes après que l'on soit servi. A cela s'ajoute la sauce de la salade piquante (moutarde) pas adaptée pour des plats enfants, peu de garnitures dans la galette saumon à environ 17 euros, un peu plus de 5 euros pour un diabolo, globalement pas des plats savoureux, prix trop élevé par rapport à la qualité. Nous sommes partis après le plat, pas besoin de dessert après tout ça si c'est la même continuité ! Nous ne recommandons pas !!!

Réponse du professionnel : Nous sommes navrés pour votre expérience pas très agréable. Nous veillerons à y remédier.
G
Gilot laetitia Google

Si on pouvait ne pas mettre d' Etoiles je le ferais également. les serveurs sont perdus, on a l'impression qu'il sont tous en formation... la carte est super cher, la Leffe à 6.80 le demi !!! c'est le prix d'une bière de brasserie artisanale normalement ca. Les pizza et galettes pas mieux. On se rabat sur une bouteille de blanc, pas terrible, servie dans des verres à kir, et j'ai renvoyé un verre en cuisine parce qu'il était plein de traces, pas essuyé... pour continuer: les pates à pizza bien formatées: congelées en clair, qui ressemblaient à tout sauf à de la pate à pizza. Quant à la présentation, les morceaux de saumon sont grossiers, déposés sans aucune attention sur la pizza, aucun effort de présentation dans l'assiette. en passant: les assiettes sont ébréchées, le patron n'a aucune idée de ce que la restauration: ca ne dois pas être mis en salle se type de vaisselle!! La dernière assiette nous a été amenée par un gars recouvert de farine... il n'aurait pas du sortir de la cuisine et rester caché, on se demande ce qui s'y passe !! On a fait l'impasse sur le dessert et le café, on ne s'est pas senti assez courageux pour prendre des risques. Pendant ce temps là, le commis de cuisine passe ramasser les poubelles avec un sac de 100L, autour des clients... et en passant, il récupère les poubelles des toilettes à la main, pour éviter de changer le sac, devant les clients, une horreur !!! Fuyez ce restaurant, cet établissement ne devrait pas s'appeler "restaurant". Une honte pour la profession.

Réponse du professionnel : Madame, Votre avis, extrêmement virulent, appelle une réponse claire et factuelle. Tout d’abord, nous prenons toujours en considération les remarques constructives lorsqu’elles sont fondées. En revanche, votre message cumule approximations, amalgames et affirmations manifestement excessives, ce qui en affaiblit sérieusement la crédibilité. Concernant les prix : une Leffe pression à 6,80 € dans un établissement situé intra-muros à Saint-Malo correspond aux tarifs pratiqués localement, en particulier pour une bière servie à table, avec service. Les comparer à des prix hors contexte n’a pas de sens. Sur la cuisine : nos pâtes à pizza sont fabriquées sur place quotidiennement. Les qualifier de “congelées” est tout simplement faux. Quant à la présentation, elle fait l’objet de standards précis, que des centaines de clients chaque semaine apprécient sans difficulté. Sur l’hygiène et le service : – Les verres sont lavés en machine professionnelle et contrôlés avant service. – Les assiettes ébréchées ne sont pas mises en salle : c’est une règle stricte. – Les procédures HACCP interdisent formellement les situations que vous décrivez concernant les poubelles et la cuisine. Ce que vous affirmez ne correspond ni à nos pratiques ni à la réalité du fonctionnement de l’établissement. Enfin, qualifier l’ensemble du personnel, du travail et de la profession de “honte” sur la base d’un ressenti personnel relève davantage de l’attaque que du témoignage objectif. Nous acceptons la critique lorsqu’elle est honnête. En revanche, nous ne pouvons laisser passer des propos aussi outranciers, qui ne reflètent ni notre établissement ni l’expérience vécue par l’immense majorité de nos clients. Nous vous souhaitons néanmoins de trouver un lieu correspondant davantage à vos attentes. La direction Le Petit Malouin
A
Aurele Pitchoune Google

Évitez ce restaurant, le serveur n’était pas souriant et ne comprend rien au Français. on a pris une galette avec mon fils, il avait juste des lardons et 4 rondelles de chèvres dessus. Moi une galette reblochon, mais tout est au milieu rien à l’intérieur de la galette. On a pris une pizza pour compléter notre appétit, on a attendu 20 mns pour une pizza(peu de monde dans le restaurant) la pâte n’était pas bonne elle n’avait aucun goût, On aurait cru une pâte sablé.Je n’y retournerai plus

Réponse du professionnel : Nous prendrons en compte vos remarques.
u
utest tahar Google

Une crêpe Nutella banane au goût de la viande, franchement une grande déception pour une première crêpe bretonne. Mr il faut nettoyer la plancha, il ne faut pas tout mélanger et cuire sur la même poêle. Et en plus de ça Le gérant nous demande de la prendre à emporter, quand on lui a remonté le goût et la saveur, il nous quitte et il fait le sourd. Je donne un Zéro

M
Morgane T Google

nous nous sommes rendu a 3 dans ce restaurant pensant manger de bonne pizza sans penser à regarder les commentaires internet ... nous arrivons et lorsque la serveuse nous prends la commande de pizza elle nous indique que le four est HS mais qu'elle va se renseigner, elle revient nous disant que tout est ok , puis elle repars pour savoir si le four sera prêt dans peu de temps, puis elle revient en nous disant que tout est bon mais qu'il faudra attendre un peu le temps que le four se mette en marche, nous pensions attendre au moins 30/40 min le temps de faire les pizza, de les cuire etc, qu'elle fut notre surprise lorsque 5 min après montre en main nos pizza arrivent déjà alors que le four était sois disant en panne ou juste pas allumé on ne sais plus... nous avions pris 2 calabraise et une carne. La carne, c'est une calabraise avec une louche de sauce bolognaise posé au centre... de plus l'un d'entre nous n'a pas eu la bonne pizza ( un genre de marguerite au pesto au lieux d'une calabraise). Il y avait une erreur d'ingrédient sur la mienne (des olives non indiquée et pas de poivron) et nous n'avions pas reçu notre bouteille d'eau pétillante. Nous appelons l'homme qui nous a reçu qui semblait être le patron. Il m'a fais comprendre que j'avais tord sur la composition de la pizza, lorsque je lui ai prouvé l'erreur avec la carte il m'a dis " après on fait en fonction de ce qu'on a" ..... nous lui avons dit que l'une des pizza n'était juste pas celle que nous avions commander, il a esquivé notre remarque et il est parti sans m^me proposé de renvoyer les pizza pour les refaire, il n'en avait clairement rien à faire. La pâte des pizza n'étaient pas cuite au centre, niveau gout...pas mieux qu'une pizza surgelé honnêtement, ce qui ne serait pas étonnant vu la vitesse à la quelle on a été servis. La cliente derrière nous a renvoyé deux fois son plat. Nous avons fini par manger nos pizza , j'ai trouvé sur papier d'alluminium sous ma pâte ...nous n'avons jamais reçu notre bouteille d'eau pétillante. Un grand merci à une autre serveuse qui à de suite compris que quelque chose n'allait pas, qui nous a écouté et qui a confirmé que ce genre de remarques étaient récurante, elle nous à offert la pizza la plus chère puisque l'une d'elle n'était pas celle que nous avions commandé, la seule vrai professionnelle finalement.

Réponse du professionnel : Bonjour Morgane, Merci d’avoir pris le temps de partager votre retour. Nous sommes sincèrement désolés pour cette expérience en demi-teinte. Ce que vous décrivez ne correspond pas à nos standards de service, ni à ce que nous souhaitons faire vivre à nos clients. Votre remarque concernant la gestion du four à pizzas et les erreurs de commande est bien notée. Une vérification interne a été lancée dès lecture de votre avis, afin de comprendre ce qu’il s’est passé et éviter que cela ne se reproduise. Vous soulignez également un manque d’écoute de la part d’un responsable : nous vous présentons nos excuses les plus sincères à ce sujet. Ce n’est pas acceptable, et cela sera également recadré. Nous tenons néanmoins à saluer la serveuse que vous mentionnez, qui a su reconnaître l’erreur et agir avec bienveillance. Votre satisfaction reste notre priorité, et vos remarques nous aident à progresser. Si vous le souhaitez, vous pouvez nous écrire directement à [email protected] afin que nous puissions échanger plus en détail et, espérons-le, regagner votre confiance. Cordialement, L’équipe du Petit Malouin
J
Jean-Pierre Mottin Google

Cuisine 2/5 · Service 2/5 · Ambiance 2/5 · Prix payé : 10–20 € par personne

Une bonne partie est cuisinée sur place, mais la cuisine et le service sont médiocres. Cela ne vaut clairement pas le prix. Le restaurant existe toujours grâce à sa localisation. Un point positif, les serveurs étaient sympathiques sauf qu’on nous a ignoré les 20 premières minutes. De plus, beaucoup de boissons (Coca zéro, bière bretonne, etc.) et de plats manquants.

Crêperie dans les quartiers voisins